TOP VENTES

Frais de livraison gratuits dès 60 Chf

Besoin d'aide ? Contactez nos conseillers par téléphone ou email

Commandez avant 14h pour être livré demain

Vous pouvez payer par facture chez Bodysport

Lutter contre la graisse abdominale

La graisse abdominale, voilà l'une des plus grandes hantises des femmes. Peu esthétique, l'amas graisseux qui se trouve sur le ventre crée le plus souvent des complexes. Qu'elles aient déjà donné naissance ou non, toutes les femmes peuvent être sujettes à une accumulation de graisse au niveau du ventre. Si elle s'obtient facilement, la perdre est une tout autre histoire. Il est en effet plus difficile de venir à bout de la graisse abdominale que de celle des autres parties du corps. Malgré un régime alimentaire plus strict et des exercices, retrouver un ventre plat n'est pas toujours évident. Il est parfois nécessaire d'avoir recours à un coup de pouce, à savoir les crèmes amincissantes et les gels abdominaux.

Comment se forme la graisse abdominale ?

Avoir un ventre plat, telle est l'une des principales préoccupations de nombreuses femmes. Celle-ci est d'autant plus importante à l'approche de l'été durant lequel on découvre le corps. Avant l'arrivée de cette période tant redoutée, vient d'abord la chasse à la cellulite et à la peau d'orange. Mais avant de se débarrasser de sa graisse abdominale, il est important de savoir d'où elle provient.

La graisse abdominale est la graisse qui se situe au niveau du ventre. Elle est constituée de graisse sous-cutanée et de graisse viscérale. La première se trouve sous la peau tandis que la seconde est localisée sous les muscles de l'abdomen. Celle-ci est celle qui présente le plus de risque pour la santé. En s'accumulant, les cellules adipeuses se transforment en amas graisseux qui se durcit. Il devient ainsi plus difficile de l'éliminer.

Chez la femme, la part de tissu adipeux dans le corps est de l'ordre de 20 à 25%. Chez l'homme, elle ne représente que 10 à 15%. Ceci s'explique par le fait que dès l'adolescence, la femme va stocker une grande quantité de graisse en prévision de la grossesse. En cas de manque ou de carence, le bébé va puiser dans cette réserve. Généralement, elle se trouve sur les hanches et les cuisses. Mais il arrive qu'elle soit localisée au niveau du ventre pour différentes raisons.

Pour quelles raisons développons-nous de la graisse abdominale ?

L'apparition de cellulite sur le ventre est due à un dérèglement hormonal ou à une mauvaise hygiène de vie. Chez la femme, la répartition de la graisse dépend de nombreuses hormones telles que le cortisol, l'œstrogène ou encore l'insuline. Les œstrogènes et la progestérone sont celles qui permettent d'éviter la formation de graisse abdominale.

Les gels abdominaux et les crèmes minceur pour se débarrasser de la graisse abdominale

Venir à bout de la cellulite ou de la graisse incrustée sur le ventre n'est pas une mince affaire. Il faut de la bonne volonté et surtout de la patience pour y arriver. La perte de la graisse abdominale requiert en effet une refonte de son alimentation et de son hygiène de vie. Parfois, malgré tous ces efforts, les résultats sont peu satisfaisants. Pour vous aider à perdre du ventre, les gels et les crèmes minceur sont tout indiqués.

Crèmes minceur et gels abdominaux : l'idéal pour perdre la graisse du ventre

Les crèmes minceur ont pour rôle de diminuer les surcharges graisseuses et d'éviter leur formation. Elles régulent le stockage de graisse en ciblant les adipocytes, les cellules à l'origine de ce stockage. Elles favorisent également le drainage lymphatique et s'attaquent aux problèmes de rétention d'eau. Ces actions permettent de réduire la formation de cellulite et lissent la peau, ce qui évite l'effet peau d'orange. Les crèmes minceur ciblent une zone précise. Vous trouverez ainsi des crèmes ou gels amincissants pour ventre, pour cuisses ou pour fesses.

L'efficacité de ces soins minceur dépend en grande partie de leurs principes actifs. Habituellement, la caféine est l'ingrédient phare de ces crèmes. Elle favorise en effet la lipolyse, soit la destruction des graisses. Sous l'action de la caféine, le corps libère de l'acide gras, ce qui favorise la fonte des graisses. Hormis la caféine, la vigne rouge, la carnitine, les extraits de cacao et autres brûle-graisse sont utilisés dans ces crèmes. Selon leur composition, elles auront différents effets sur le corps. En plus de favoriser la réduction d'amas graisseux, elles lissent la peau et améliorent son élasticité. Pour des résultats satisfaisants, un massage doit suivre l'application de ces produits.

Des produits également disponibles pour les hommes

Les crèmes et les gels minceur ne sont pas uniquement destinés aux femmes. Les hommes peuvent également les utiliser pour éliminer l'embonpoint au niveau du ventre, mais aussi pour sculpter les abdominaux. Les gels abdominaux sont d'ailleurs plus intéressants pour les hommes sportifs souhaitant des effets plus rapides. Ils réduisent l'amas de graisse localisée et révèlent les tissus musculaires. La région abdominale en sera ainsi tonifiée.